Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse Martinique ou My life ; second part
21 juillet 2014

A la rode....

Encore une bien bonne journée hier...bien remplie ! Cette fois, nous sommes partis en direction du Nord, en commençant par la visite du jardin de Balata ; le rêve devenu réalité d'un fou de la nature, mi artiste, mi paysagiste, une merveille ! Que de beauté ! On a adoré ! Ils ont même construit des passerelles au niveau de la canopée histoire de "voir" comme un oiseau ;-)...un lieu magique pour les amateurs de botanique, mais pas seulement...un lieu "poétique" je dirais....

IMG_2551IMG_2586

IMG_2575

Nous avons ensuite continué notre trip vers le Nord avec un superbe soleil, le Mt Pelé s'est même offert à nous dans son ensemble ( le sommet étant souvent dans les nuages...), la route nous a donné l'occasion d'observer le zion et sa biodiversité, c'est impressionnant ! On en a profité pour repérer quelques sentiers menant à des cascades que nous ferons ultérieurement...

Après 1h de route pittoresque, nous sommes arrivés au "bout du monde", c'est en tout cas l'impression que donne la pointe Nord de l'ile, un air de Bretagne avec ses falaises abruptes, ce vent permanent provoquant de grandes vagues, celles ci se brisant avec puissance sur les rochers....et ces pauvres cormorans luttant contre l'alizé à la recherche de leur repas ;-)

Nous avons mangé face à la mer, ayant commandé poisson grillé, accras, poulet, légumes pays dans un de ces camions itinérant....et bien, un délice !!!!! On s'est gavé ! nous avons donc marché un peu sur la digue pour tenter de faire "descendre" le truc :-p

IMG_2594

IMG_2596

IMG_2609

IMG_2614

IMG_2615

Après toute cette route et ce festin, il était temps de penser à la baignade ! Nous sommes donc redescendu en direction de St Pierre ( ouest caraibes ), un bled sans interet majeur...l'ancienne capitale de la Martinique, mais entièrement détruite lors de l'éruption du Mt Pelé....juste le temps de boire un jus et go, direction une plage au Carbet, superbe ! Nous avons trouvé un coin tranquille ( car c'est un peu ambiance "le dimanche à Bamako", justement, le dimanche ; comme si toute la population de l'ile se retrouvait sur les plages ! ), la lumière était magnifique sur ce beau sable brun, comme parsemé de minuscules diamants....

Après une bonne heure passée là bas à regarder ma p'tite sirène nous faire des spectacle aquatiques :-p, nous sommes rentrés, épuisés....le temps des douches et d'un pique nique léger et pouf....dodo pour tout le monde !

Ce matin, après le p'tit dej et ben...va savoir ! ;-) .....

IMG_2625

IMG_2626

IMG_2628

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel bonheur de te lire et de voir touutes ces superbes photos ...comme ca me donne envie ..surtout avec le temps qu on a ici et de voir tt le monde partir en vacances ....mais je sais que je vais jouir de plaisir de partir quand le froid va arriver ici ..le pied ...d ici la chasse les méduses avant mon arrivée stp ..des bisous !!! enjoy <3 :*
E
Et Ben moi l'entraînement intensif auquel elle ma soumise ma permise de pas mal me remuscler et de perdre du gras faut voir les côtés positifs !!!!!!
L
au bout d'environ, ...allez, 2 minutes, plus rien !....au moins, elle fut la "star" de la plage pdt un instant ;-) .....<br /> <br /> On t'attend pour le "show aquatique"...moi, j'en ai ras la casquette !!!! ;-)
L
Ah ben j'ai pas voulu quitter la Yaute pour rien ! ;-) A part ma famille et mes amis, je ne crois pas que le climat ou une entrecote me feront rêver de rentrer, même dans 3 mois ! :-p <br /> <br /> Jojo s'est fait piqué par une méduse hier ( la seule plage ou il y en a....celle ou on peut voir les tortues...) rien de bien méchant, mais son cri a reveillée toute la Martinique ! Maintenant, on sait que pour faire passer le truc, il faut : soit frotter la piqure avec des feuilles d'Olivier, soit avec du sable sec et rinçer à l'eau de mer....et oui, elle a ameuté toute la plage et des locaux sont venus nous donner ces quelques conseils...ils sont toujours bienveillants et très sympas avec nous .<br /> <br /> Gros bisoussss !
E
En résumé, ta mère vois 11fois par an le mont-blanc et 35 fois les voirons!!!!! Et tu es sûre que tu confonds pas le mont blanc avec le mole ???? Si tel est le cas tu passes de 11 fois à 19....<br /> <br /> Bon nous au moins nos montagnes elles sont pas pelées !
Parenthèse Martinique ou My life ; second part
  • L'ultime rêve qui se réalise, celui de beaucoup, changer de lieu de vie...découvrir un lieu, rencontrer une culture, s'adapter à un milieu, apprendre à vivre autrement, ouvrir son cœur, son esprit à l inconnu et se nourrir du meilleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité