Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse Martinique ou My life ; second part

2 ) écrasé d'ignames 3) bananes plantins

Pour l'écrasé d'ignames :

-1 ou 2 ignames ( selon la taille....et le nbre de convives...auchan, carrefour ) attention ! : on prend de l'igname "Pataka" pas du portugais ( désolé Paul ;-) )

- un peu de lait ou de crème....et un tout petit bout de beurre salé ou de l'huile d'olive ( je préfère le beurre...je trouve sur ce coup là que l'huile d'olive masque un peu le gout de chataigne du légume....)

- sel, poivre et ail si vous le voulez....

Mettre le ou les igname(s) coupé(s) en morceaux et épluché(s) à cuire à la vapeur ou à l'eau.

Une fois tendres, les écraser à la fourchettes, grossièrement avec un filet d'huile d'olive ou de beurre, ajouter un TOUT PETIT PEU de lait ou de crème, le tout ne doit pas être "noyé" ou en purée pour ne pas perdre cette saveur caractéristique de chataigne... ( la noix de muscade est le bienvenue aussi pour ceux qui aiment....le top étant le bois d'inde, mais je ne sais pas du tout si on trouve cela chez nous....), on sale, on poivre à convenance et le tour est joué ! Tout bête, mais délicieux en accompagnement des grillades !!!!!

Pour les plantins ( notre péché mignon à Yan et à moi....) :

- Compter 3 bananes plantins pour 4 ( carrefour, auchan ), attention, pas trop mûres !

- 1 demi gros oignon ou un petit entier

- sel, poivre ( pas trop...)

Chauffer un mélange huile d'arachide/beurre salé, émincer l'oignon + couper les bananes en tranches de 1 cm environ ( plus fines, cela tournerait en "purée" )

Surveillez la cuisson jusqu'à ce que le légume soit tendre, mais pas trop fondant, un peu comme une poelée de pdt aux carrés....

Régalez vous !!!!!!!!!!! Super avec le poulet boucané ( poulet fumé ici....vs pouvez faire un simple poulet grillé :-p , avec le poisson...) accompagne très bien l'écrasé d'ignames !

 

Publicité
Publicité
Parenthèse Martinique ou My life ; second part
  • L'ultime rêve qui se réalise, celui de beaucoup, changer de lieu de vie...découvrir un lieu, rencontrer une culture, s'adapter à un milieu, apprendre à vivre autrement, ouvrir son cœur, son esprit à l inconnu et se nourrir du meilleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité