Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse Martinique ou My life ; second part
22 août 2014

Anectodes....

Voici un copier/coller des messages que j'ai publié sur facebook depuis hier matin ; un peu de rire dans vos chaumières ;-)

"Réveillé à 3h du mat' par Jojo en cri : "un serpent, un serpent dans ma chambre !!!!!!!!", bonjour l'angoisse ! Et elle nous gueulait en plus de ne pas ouvrir la porte car il était derrière et qu'il "sautait" ....donc, on pensait au Fer de lance puisque c'est le seul serpent de la Martinique....après nous être équipé ( un sot de ménage et un tube en carton ;-) ) on entre et là, elle nous montre du doigt, un minuscule truc blanc qui ne bougeait pas...on met un verre dessus, on regarde ; un bout de ficelle....alors, elle nous dit, "non, non, c'est pas ça, il doit être caché !", du coup, on se bouge tout les meubles et qu'est ce qu'on trouve ?, une minuscule grenouille grosse comme un ongle ! Oh purée Jojo !!!!!!! Après ce coup là, elle flippait de tout : " j'en ai marre, il y a des ravés' ( cafards en créole ), des grenouilles, des papillons ..." ok, on a compris, Mme a fini la nuit dans notre lit, à trois dans un 140, le top ...;-) "

"Et dans la série," le monde est petit", ce matin, "the" truc de ouf : je fais mes courses à carrefour et un mec bossant la bas, me regarde avec un grand sourire et la, je me rends compte que c'est mon pote Martiniquais que j'ai connu il y a 11 ans à mon ancien boulot et que je n'avais jamais revu depuis son départ de la métropole!!!!!!!!! Je savais qu'il était repartit et je pensais à lui justement en venant ici et me disant " ce serait génial de revoir Thierry par hasard..." on est resté 10 minutes, mort de rire et émue ! En plus, il habite tout près de chez moi ! Et zou...! Encore un pote !"

"Et on repart dans la série nuit de merde....: je rentre d'une sortie vers minuit tranquille, bien crevée, je rejoins mon amoureux au lit et 5 minutes plus tard, qui est à notre porte ?....JOJO !....avec la lèvre inférieure qui avait doublé de volume genre Booba dans Forest Gump ...réaction allergique à une piqure de moustique....me voila debout à chercher la clarityne ( et oui, maman prévoyante ) et Yan de se farcir la chasse au fautif dans sa moustiquaire. Après avoir réglé son compte à Mr Poison, ( tout ce petit bordel a duré bien un quart d'heure facile...), nous décidons que Joa dormirait avec moi afin que je surveille l'évolution de l'allergie et voici mon pauvre mari condamné à dormir seul dans le petit lit de sa fille....ce soir, c'est la bringue ; soirée rougail saucisses à la maison, donc pas encore gagné pour une nuit réparatrice, ...je pense que samedi soir, on va tomber !"

La photo suivante évoque bien cette langueur dont nous sommes tous "victimes" ;-) les premiers touchés sont nos feignasses d'animaux !....

10600534_281089078761121_1325374952229788062_nUne petite plage "secrète", difficile à atteindre, mais superbe et avec très peu de personnes

10386380_280120528857976_3705650785429269060_nToujours à barboter ces 2 la !

10387246_280470962156266_3604401537275268398_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma pauvre petite Joa ! Il faut assez avoir le bon médicament au bon moment et toujours sous la main. N'aurait'elle pas trouvé le moyen de dormir tous les soirs avec papa et maman ?? Comme dis ma soeur, été de M…. On va rattaquer l'année sans avoir eu notre compte de soleil et nous on doit attendre mars pour profiter de notre petite famille. Remarque, au moins, on n'aura pas de bestioles !!
E
Et garde un peu d'énergie pour quand j'arrive .... Envoie moi la photos par mail car pas reçue. Ce matin je pars faire un saleve soleil et nuages dans le ciel cette année l'été n'est pas venu et demain rentrée scolaire en suisse donc signé de fin et de reprise notamment pour mon boulot demain nouvel apprenti ces messieurs de conseil d'état de retour de vacances.... Ça va être dur mais bon de savoir qu'en septembre je serai parmi vous ça fait du bien
L
Je l'ai envoyé en sms...sinon, et bien soirée très sympa ! Bien mangé, bonne musique, bonnes discussions ! On s'est couché bien tard, et on avait rdv ce matin pour un pique nique côté Atlantique avec du monde, c'était dur dur de se bouger...mais il faisait si beau et chaud qu'on s'est motivé, bon, on est arrivé un peu à la bourre....on était une vingtaine et un mec avait amené son énorme barbecue pour nous faire du poulet boucané, miam ! Ce soir, on est mort....on est rentré à 18h, et la, je pense qu'on ne va pas faire long feu.....
E
Non pas reçue !!!!! Tu l'as envoyée sur quoi ?<br /> <br /> Quant à tu viens pas à la bonne période on voit que tu n'as passée l'été en France on se croit en automne J’arrive ! d'une rando velo me suis péter de froid marre alors tu vois ça me fait pas trop peur je ne retiens que chaleur. Alors et ta fiesta ?,,,
L
C'est la petite chienne à ma propriétaire qui a élu domicile chez nous ;-), elle est super drôle et gentille. <br /> <br /> Ah ben tu ne viens pas à la bonne période, chaleur et pluie : bestioles :-p mais finalement, on s'habitue, mais bon, à part les gros papillons, les cafards géants ( et encore, ils ne sortent que la nuit ) et quelques moustiques, c'est pas bien méchant !<br /> <br /> Au fait, as tu reçu la photo de ta chambre ?
Parenthèse Martinique ou My life ; second part
  • L'ultime rêve qui se réalise, celui de beaucoup, changer de lieu de vie...découvrir un lieu, rencontrer une culture, s'adapter à un milieu, apprendre à vivre autrement, ouvrir son cœur, son esprit à l inconnu et se nourrir du meilleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité