Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse Martinique ou My life ; second part
14 août 2014

Mésaventure d'un soir....

Et bien, ma fille étant tellement bien chez ses copines, nous l'avons récupéré qu'hier !!!! Le rdv était pris à Anse Figuier, une plage de rêve pour une journée baignade et pique nique...en arrivant, quelle surprise, toute la famille était présente ; la maman, la mamie, les tatas, les tontons, cousins et cousines...quelle ambiance ! Ils avaient réservé un grand emplacement sur la plage, installé chaises, tente, table et en regardant d'un oeil le nombre de glacières, je me suis dis " ma pauvre Laura, tu fais pitié avec ton p'tit sac isotherme" ( heureusement, j'avais eu la présence d'esprit d'acheter un poulet boucané en bord de route avant d'arriver ;-) ) C'était super sympa !!!!! On a partagé notre bouffe ( et à cette occasion, gouté de bonnes petites choses ;-) ) et passé un super moment entre baignades et discussions sur nos vies, sur la vie....des gens adorables, le rdv est déja pris la semaine prochaine : nous prenons ses 2 filles pour une journée plage et mini golf et, je suppose, dodo à la maison ( ma fille est très douée pour la "magouille" ). Nous sommes rentrés tôt, car Joa se dormait dessus !!!! La maman nous a dit qu'elles avaient tchatché toutes les nuits jusqu'à 2h du mat !!!!! Et là, il est 9h40, elle dort comme une masse, je vais la laisser tranquille.....surtout qu'elle a une bonne erruption cutanée sur le corps, peut être une des forme du Chik ou un Zika ou tout simplement....trop de soleil ! on va surveiller cela aujourd'hui, mais si tout va bien, nous devons aller faire ses courses pour l'école cet aprem....

Et pourquoi " Mésaventure d'un soir" me direz vous ? Et bien, voici l'histoire : nous voulions profiter de notre dernière soirée en tête à tête avec Yan pour nous faire un ciné-resto, donc, je me pomponne ( et oui, truc de ouf pour moi ici ! :-p car entre les baignades et la chaleur, il est bien rare de "perdre" mon temps à mettre du maquillage et autres "trucs de fille" ) bref, me voici présentable....sur la route, nous décidons de notre arrêter à Mr Bricolage avant sa fermeture histoire d'acheter 2/3 conneries qui nous manquaient à la maison....en repartant du magasin, (il faisait déjà nuit), nous entendons un énorme "PAF....PFFFFFFFFFFFFFF", rrrhhhooo la trouille !!!!! On s'arrête, on descend....et là, les 2 pneus arrières crevés avec des barres métalliques à l'intérieur....( qq1 les avait jeté....et mal visé la benne...) donc, action/réaction, Yan retourne direct ( à 5minutes de la fermeture ) acheter de la bombe anti crevaison, nous changeons un pneu avec la roue galette et pour le second, on tente ce fameux système ( donc, vous imaginez déja la galère...par contre, mon homme était très sexy tout transpirant à jouer au mécano ;-p )....malheureusement, le trou était si gros que nous avons du nous arrêter environ 5 km plus loin sur le parking d'un snack dans une ZA....après avoir tenté "d'emprunter" une roue de secours, nous décidons d'appeler l'assurance, la dame nous met en relation avec un dépanneur, et le Mr nous annonce qu'il serait sur les lieux dans plus de 2h ! Bref, prenant notre infortune en patience et choisissant d'adopter un comportement positif, nous voici en amoureux pour 2 bonnes heures au snack ;-).....le dépanneur arrive, un type adorable qui accepte de poser la voiture dans un garage à côté de chez nous et...nous ramène à la maison !!!! ( il aura bien mérité son p'tit pourboire ! )....il est 23h....nous sommes hs de ces conneries et nous pensons déjà à la facture qui va nous tomber sur la tête....bien cher payé pour une pseudo-soirée ciné et une lampe à 10 euros....

Le lendemain, Yan descend à pied au garage récupérer la voiture, et, Oh Miracle ! à 9h, pneus réparés, tarif : 20 euros !!!!! Moi je dis, vive la Martinique ! ;-) nous avons donc pu partir sereins à la plage.....

Sinon, pour le quotidien, et bien nous avons enfin les clefs de l'autre appart ( encore tte une déco à réaliser, je kiffe ;-) ), les travaux ne devraient pas tarder pour relier les 2 parties, j'ai hâte !!!! Nous devrions également bientôt avoir la télé, on s'en passe, mais c'est vrai que cela manque quand même à certains moments, surtout pour Joa.....nous continuons gentiment à améliorer notre petit nid, toujours avec de nouveaux "systèmes D"...je vous laisserais découvrir cela quand vous viendrez ( ils raconteront aux autres à leur retour ;-) ) et la nouvelle top est la venue imprévue de ma tata fin septembre !!!! On est super content !!!!! J'espère que les travaux seront finis....et qu'elle aura le beau temps ( jamais sûr d'aout à fin octobre....)

Voilà pour les news ! Bon, avec le nouveau portable, je ne peux pas encore mettre de photos sur le blog, il faut que je télécharge un truc sur l'ordi ....bientôt, bientôt !

PS : Voici quand même une photo d'Anse Figuier trouvée sur le net, un endroit ou évidemment nous emmenerons tout ceux qui viendront nous voir ;-)

anse-figuier4

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et la miss qui a déjà découvert le pouce et la position assise...... À 6 mois elle marche, à 12 passe son bac et à 16 elle convoles en juste ou illicites noces..... J'espère que j'aurais l'occasion de la faire en vrai c'est vraiment un très beau Bb
E
encore plus top si y'a comité d'accueil à l'arrivée je vais pas me plaindre......... je suis toute exitée à l'idée de vous rejoindre....... tu as pas idée. Dis donc le BB de ta belle-soeur impressionnant on dirait qu'il a 6 mois !!!!! magnifique
L
On viendra vous chercher !!!!!
E
l'avion atterit a 14h50 donc tu me feras savoir comment se rendre chez toi bus, taxi......
E
l'avion atterit a 14h50 donc tu me feras savoir comment se rendre chez toi bus, taxi......
Parenthèse Martinique ou My life ; second part
  • L'ultime rêve qui se réalise, celui de beaucoup, changer de lieu de vie...découvrir un lieu, rencontrer une culture, s'adapter à un milieu, apprendre à vivre autrement, ouvrir son cœur, son esprit à l inconnu et se nourrir du meilleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité